Conseils d’utilisation du sauna visage

Si vous êtes l’heureuse détentrice d’un appareil vapeur pour visage, alors voici quelques conseils d’utilisation qui vous permettront de profiter au mieux des bienfaits de votre sauna visage.

Promo
N°1: Sauna facial Beurer FS50 4 / 128
129 Commentaires
N°1: Sauna facial Beurer FS50 4 / 128
- L'un des plus vendus
- 2 en 1 : sauna facial et inhalateur
- Très bon rapport qualité prix
- Pratique et efficace

Comment utiliser un sauna visage : nos conseils ?

Utiliser une serviette

Eh oui, comme pour la casserole, vous pouvez utiliser une serviette dans le but de vous créer un véritable sas de vapeur. Avec cette méthode, aucune perdition de vapeur et de chaleur possible ! Même si cela n’est pas très pratique, cela peut être au moins utilisé quelque minutes pendant l’utilisation de votre sauna visage.

Bien lire la notice du sauna pour visage

Bien que très facile d’utilisation, on constate que certaines personnes se plaignent de la chaleur excessive induite par l’utilisation du sauna pour le visage. La raison est bien souvent toute bête, il y a en réalité souvent deux modes avec l’appareil :

  • un mode pour chauffer l’eau
  • un mode pour maintenir l’eau à température adéquate

Aussi, bon nombre d’utilisatrices qui ne prennent pas le temps de lire la notice d’utilisation de l’appareil laissent l’appareil en mode chauffage, ce qui a effectivement pour conséquence d’avoir une eau trop chaude pour la peau. Aussi, prenez toujours le temps de bien lire le mode d’emploi de votre sauna facial pour être sûre de l’utiliser dans les meilleures conditions possible.

Profitez des bienfaits des huiles essentielles

Si votre appareil vapeur visage vous le permet, n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles pour améliorer votre expérience d’utilisation et surtout profitez de leurs bienfaits. Certaines huiles essentielles sont d’ailleurs excellentes pour la peau.

Par exemple, l’huile essentielle de Géranium Rosat favorisera grandement la fermeté de votre peau et est particulièrement préconisée pour les peaux grasses.
L’huile essentielle d’hélichryse est intéressante pour ses vertus anti-âges. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet afin d’acheter une huile essentielle qui soit la plus performante possible !

Quelle est la fréquence d’utilisation du sauna pour visage ?

Idéalement, pour obtenir les bienfaits sur votre peau, il est conseillé d’utiliser le sauna facial au moins une fois par semaine et éventuellement deux une fois que votre peau s’est habituée. De cette manière vous pourrez obtenir les effets concrets sur votre visage, afin que ce dernier soit plus propre, plus ferme et aussi plus soyeux.

Combien de temps doit durer une session de sauna pour le visage ?

Idéalement, une session de 15 à 20 minutes est préconisée pour vraiment bien prendre le temps de prendre soin de son visage et de le nettoyer comme il se doit. N’oubliez pas que si la sensation de chaleur est trop importante, vous pouvez vous éloignez de l’appareil ou tout simplement régler l’intensité de la vapeur grâce à un dispositif prévu à cet effet.

Quel type d’eau utiliser ?

Idéalement, de l’eau déminéralisée afin de protéger au mieux votre peau et éviter la formation de calcaire dans votre appareil. Si vous n’en n’avez pas à disposition, alors privilégiez de l’eau en bouteille. Sachez qu’il ne vous faudra que très peu d’eau pour faire une session de sauna pour le visage, alors acheter une petite bouteille d’eau déminéralisée sera plutôt rentable.

Est-il possible de mettre autre chose que de l’eau ?

Oui, si la notice de l’appareil vous l’autorise. Il est par exemple possible de remplacer l’eau par de l’hydrolat de fleur d’oranger ou encore de l’hydrolat de rose de Damas. Cela peut être intéressant dans l’optique de s’adapter au mieux aux caractéristiques de votre peau. Vous pouvez par exemple alterner une session de votre sauna visage avec de l’eau déminéralisée et une autre session avec de l’hydrolat.

 

 

5 (100%) 1 vote